Christian Lejeune est décédé jeudi dernier, le 29 avril, à son domicile de Montfaucon. Il avait 78 ans. Son décès laisse évidemment un grand vide à ses proches et amis, à sa famille, mais aussi au village tout entier et au conseil municipal dont il faisait partie depuis mai dernier.
Il était né en 1943, à Apremont sur Aire, aîné d'une fratrie de quatre garçons. Alors qu'il avait 12 ans, son père décède d'un accident. La survie a été difficile pour cette famille modeste, mais Christian Lejeune avait la volonté de prendre en main son avenir et de se battre pour un meilleur futur. Il se lance alors dans des études d'ébénisterie, et décroche son CAP.
Il entrera dans l'entreprise Leriche de Montfaucon. A cette époque, il habite toujours Apremont et fait la route tous les jours à vélo.
Il fera son service militaire dans les parachutistes, une grande fierté pour lui.
En 1964, il épouse Josiane Letrou d'Avocourt. Ils habitent ensuite sur Montfaucon. Ils auront trois enfants, Bertrand, Sylvie et Virginie, puis auront sept petits-enfants.
Christian Lejeune était très investi dans son territoire, sa commune, tout d'abord en tant que bénévole dans plusieurs associations, dont "traditions et réalités". Il était également porte-drapeau des anciens combattants de Montfaucon.
C'était un homme de valeurs et d'engagement.
En 2016, la disparition de son épouse fut un moment difficile pour lui. Malgré dessoucis de santé, il était toujours là avec un sourire et répondait présent lorsqu'on avait besoin de lui.
Il va beaucoup nous manquer.